Oddo BHF réitère son conseil sur Crit après l'annonce des résultats
Sur la base d'un chiffre d'affaires annuel déjà publié de 3372,0 MEUR, l'EBITDA ressort à 145,3 MEUR (145,3 MEUR estimé) contre 149,1 MEUR en repli de 2,5% soit une marge de 4,3% (4,3% estimée) contre 4,8% (-50 pb).
Oddo BHF indique que ces résultats sont totalement en ligne avec ses attentes.
"L'exercice 2025 se sera caractérisé par une inflexion en fin d'année avec le retour à la croissance organique au 4ème trimestre à hauteur de 2% contre -0.2% pour l'ensemble de l'exercice" souligne le bureau d'analyse.
Selon Oddo BHF, le principal élément de différenciation par rapport à ses estimations, est la prise en compte de dépréciations des entités américaines pour 26,1 MEUR en raison de résultats en-deçà des attentes.
"Pour les perspectives, le management reste prudent et ne fournit pas de guidances. Pour autant, il confirme une amélioration de la demande sur les marchés du TT en Europe et aux USA" note l'analyste.
Pour 2026, Oddo BHF a pris en compte le retour à une meilleure dynamique organique de 2% et a retenu une stabilité de la marge d'EBITDA à 4,3% soit un EBITDA attendu à 149 MEUR ( 2,5%).
| 52,2000 EUR | Euronext Paris | -0,76% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 25/03/2026 à 10:34:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le groupe d'habillement britannique Frasers, qui avait lancé en juin une offre d'achat sur Hugo Boss, dont il détenait déjà plus du quart du capital, a annoncé mardi posséder désormais presque 48% du groupe allemand de vêtements haut de gamme. Les instances dirigeantes ... Lire la suite
-
Le géant chinois de la tech Baidu a annoncé mardi une cinquième baisse consécutive de son chiffre d'affaires trimestriel, alors que l'entreprise mise à long terme sur l'intelligence artificielle (IA). Le fournisseur de moteur de recherche basé à Pékin, parfois ... Lire la suite
-
Une étude menée par l'université de Stanford pointe les carences de modèles de prévision, qui ont longtemps basé leurs mesures sur des personnes jeunes et en bonne santé. La question des températures est en outre restée décorellée des niveaux d'humidité, dont la ... Lire la suite
-
Le parquet de Valence conteste la circonstance aggravante de racisme retenue par les juges d'instruction contre les mis en examen dans le meurtre de Thomas Perotto lors d'un bal à Crépol (Drôme) en novembre 2023, selon un document consulté par l'AFP, confirmant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,12 | +26,32% | |
| 0,666 | -7,63% | |
| 8 542,27 | -0,44% | |
| 0,017 | 0,00% | |
| 120,2 | -9,96% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer